Résumé de Jurassic World 2

Avec la bande annonce de Jurassic Word 2, dont la date de sortie est prévue pour le 22 juin 2018, plusieurs élément clé du film sont donnés :

Jurassic World (se Steven Spielberg) est sans nul doute l’un des meilleurs films au box-office et surtout l’un des plus gros blockbusters. Aujourd’hui, on trépigne d’impatience pour voir la suite à savoir Jurassic World 2 : le royaume déchu. Que raconte ce nouvel épisode ? Que réserve-t-il aux fans de dinosaures et de science fiction ? Une bande annonce bourrée d’effets spéciaux sortie dernièrement nous en dit un peu plus sur cette grande aventure d’Hollywood.

Rappel sur l’histoire du premier film

L’histoire se déroule sur les mêmes lieux à savoir Isla Nublar deux décennies après la fermeture de Jurassic Park dans le large du Costa Rica. Un milliardaire indien connu sous le nom de Simon Masrani et héritier de John Hammond a racheté le parc pour préparer sa réouverture sous la supervision d’une scientifique experte nommée Claire Dearing alias Bryce Dallas Howard. Celle-ci a mis au point avec ses coéquipiers scientifiques la création de deux nouvelles espèces de dinosaures dans le but d’attirer les nouveaux visiteurs lors de la réouverture. Malheureusement, l’un des dinosaures Indominus Rex a mutilé sa jumelle pour ensuite s’échapper de sa cage et semer la terreur sur Isla Nublar.

Par ailleurs, Claire avait déjà fait venir ses deux neveux au parc espérant pouvoir leur faire vivre de belles aventures et sans la moindre idée que la grosse bête allait devenir dangereuse. C’est alors que Masrani demande à Owen alias Chris Pratt (les gardiens de la galaxie), un ancien de la Navy et expert en vélociraptors d’aider Claire à poursuivre l’Indominus Rex et d’arrêter ses agissements. Ils partent alors à l’aventure à la recherche de la bête et des neveux de Claire. Pendant ce temps, ces derniers tentent de faire de leur mieux pour échapper au grand dinosaure et pour sauver leurs vies. La poursuite épique se termine lorsque les deux garçons se jettent à l’eau car l’Indominus Rex ne sait pas nager.

Au final, Claire retrouve ses neveux et la bête finit par être vaincue après mille et une batailles avec l’aide d’un autre T-Rex nommé Blue. Le parc se retrouve alors fermé à nouveau jusqu’à nouvel ordre. Ce qui nous conduit à la suite de l’épisode : Jurassic World 2 : le royaume déchu.

Résumé de Jurassic World 2

Pour le moment, Jurassic World 2 n’a encore dévoilé qu’une partie de son aventure dans la bande annonce. Le réalisateur Juan Antonio Bayona, succédant à Colin Trevorrow a voulu, cette fois-ci retourner aux origines du film à savoir Jurassic Park dans ses aventures et péripéties. Il ne s’agit plus d’une réouverture du parc en vue de nouveaux visiteurs, du moins pour l’instant, mais plutôt d’une mission de sauvetage de dinosaures menée par Claire Dearing et Owen Grady. Ces deux héros se retrouvent dans un bar pour discuter de l’avenir d’Isla Nublar et des dinosaures suite à une éruption volcanique sur le point d’éclater. Claire réussit à convaincre cet ancien compagnon de l’accompagner, compagnon avec qui la relation reste encore mystérieuse après le bon début d’une romance à la fin du premier épisode. Ensemble, ils partiront vers Isla Nublar dans la Costa Rica pour sauver les dinosaures et pour s’exposer eux-mêmes au danger.

Par ailleurs, on y retrouve Rexy que le couple Owen-Claire libère de sa cage pour sans nul doute les aider dans la mission de sauvetage. On ignore encore les détails. Mais le plus frappant dans cette bande annonce est le retour de Ian Malcolm, le mathématicien bourru qui est surtout connu pour sa célèbre réplique : « La vie trouve toujours son chemin ». En même temps, l’affaire InGen et Dr Wu reste encore mystérieuse. On présume seulement qu’ils vont revenir dans l’aventure puisqu’on les a vus s’échapper avec des ADN de dinosaures à la fin du premier épisode. Les adeptes du romantisme se demandent aussi ce qui est advenu de la relation d’Owen et Claire qui était pourtant parti sur de belles bases au premier épisode. La bande annonce nous laisse pour le moment dans un état perplexe. Le film nous en dira sans doute un peu plus lors de sa sortie entière. Il faudra attendre juin 2018 pour cela.

En somme, Jurassic World est bon film, avec un retour aux sensations fortes originelles avec pour principal objectif : le sauvetage des dinosaures de l’éruption volcanique. Vont-ils réussir ? Avec un expert comme Owen et une volonté de fer comme celle de Claire, la réponse est évidente. Néanmoins, il faudra s’attendre à d’autres péripéties surprenantes dans le film, d’autant que de nombreux carnivores semblent affamés (tyranosaure, vélociraptor, spinosaure. D’autant plus que cette bande annonce n’a encore été extraite que de la première partie de Jurassic World 2.

Présentation des personnages

Du côté des personnages, Jurassic World 2 dispose des deux mêmes héros à savoir Owen alias Chris Pratt et Claire Dearing alias Bryce Dallas Howard. Si l’un est un expert en vélociraptors, l’autre est plutôt une scientifique accomplie qui s’est attachée assez aux dinosaures et au parc pour vouloir y retourner pour une mission de sauvetage. On parle également du retour de deux personnages emblématiques de la saga à savoir Ian Malcolm interprêté par Jeff Goldblum dans le rôle d’un grand mathématicien ; et le docteur Wu alias B.D. Wong.

Bien évidemment, on retrouvera d’autres personnages comme Benjamin Lockwood aka James Cromwell, Wheaton alias Toby Jones, Mills alias Rafe Spall et InGen Contractor alias Michael Papajohn. Reste à se demander si d’autres acteurs comme Omar Sy vont réellement intervenir dans ce cinquième volet de Jurassic Park.

Pour le moment, rien n’est confirmé. Le film sera disponible en Juin 2018. On parle déjà de prochaines sorties de jouets spécial Jurassic World 2 vers juillet 2018 après la sortie du film par la société Mattel. Il se pourrait que l’on retrouve alors un Indominus Rex se promener avec une poupée Barbie.

Bref, les fans de dinosaures peuvent déjà espérer vivre de belles sensations dans ce cinquième volet du film. Jurassic World 2 préserve le rôle important des dinosaures sur la même et fameuse île d’Isla Nublar de la Costa Rica tout en lançant les personnages dans des aventures à la fois dangereuses et époustouflantes. Si le tournage du film d’aventure avait commencé en février 2017, il ne reste plus que 6 mois pour voir le film dans nos salles de cinéma. En attendant, goûtez déjà à quelques scènes révélatrices et intrigantes dans la bande annonce disponible en version française qui vient de sortir tout récemment.