Bande annonce Jurassic World 2 VF (version française)

La bande-annonce officielle de JURASSIC WORLD 2 est enfin disponible en version française. Le prochain film de dinosaures promet de nous en mettre plein les yeux ! Ce nouvel opus fera certainement parti des plus gros blockbusters de tous les films américains produits par Hollywood.

Dan ce remake, l’équipe retourne sur l’ancien parc pour une mission de sauvetage car le volcan de l’île va bientôt exploser et terrasser tous les dinosaures. La directrice réussit à convaincre l’ex-dresseur de l’accompagner dans cette aventure pour sauver « Blue », un vélociraptor qu’il a élevé.

La date de sortie de Jurassic World 2 est prévue pour le 22 juin 2018, on l’attends avec impatience ce futur gros succès. Vous pouvez lire le résumé du film ici. Les effets spécieux de ce nouveau film de science fiction sont parmi les meilleurs de tous les temps.

Rappel sur Jurassic World

Jurassic World est sorti en salle en 2015 et a connu un grand succès au box-office. Venant à la suite des trois précédents épisodes de Steven Spielberg à savoir Jurassic Park, l’histoire se déroule sur les mêmes lieux : IslaNublar. L’île regorge de créatures mythiques notamment les deux grands dinosaures que la scientifique Claire Deaving a créés avec une équipe de scientifique. Le but était de redonner vie au parc et d’attirer de nouveau l’attention des visiteurs malgré les faits tragiques dans les épisodes précédents. Sauf que les choses ne s’étaient pas déroulées aussi bien que prévues. Indominus Rex était le nom de l’un des deux dinosaures créés et qui a avalé sa jumelle pour ensuite semer la terreur sur toute l’île. Bien des espèces et des individus ont été massacrés par cet animal. Parmi ces personnes, on retrouve les deux neveux de Claire qu’elle avait invités sur l’île pour vivre un peu d’aventure. Hélas, ils se sont eux aussi, retrouvés en grand danger en étant poursuivis par la bête féroce Indominus Rex.

C’est là qu’est entré en scène Owen Grady, un ancien de la Navy et expert en vélociraptors pour partir avec Claire à la recherche de ses neveux et pour vaincre l’indomptable Indominus Rex. La bête a fini par être arrêtée et Claire a retrouvé ses neveux après maintes et maintes affrontements. L’aventure s’est terminée par la fermeture du parc qui appartenait au milliardaire Masrani. Jusqu’à nouvel ordre, ou plutôt jusqu’à Jurassic Wold 2.

Une aventure encore plus sombre

La bande annonce commence par une scène dans un bar avec Claire et Owen, les deux héros de l’histoire. Après une sorte de distance qui s’est créée entre les deux individus sans qu’on sache encore pourquoi, ils décident de retourner sur les lieux pour une mission de sauvetage. Isla Nublar est menacée par une éruption volcanique. Claire souhaite alors sauver les dinosaures qui y sont encore restés notamment Blue, un T-Rex dont Owen s’est bien occupé dans l’épisode précédent. Ils finissent par partir dans cette mission de sauvetage qui risque pourtant de nécessiter leur propre sauvetage à eux. Avec une équipe bien préparée, ils retournent sur les lieux.

On retrouve aussi la libération de Rexy, le grand tyrannosaure encore endormi dans sa cage, par Owen et Claire. Les extraits n’ont pas encore dévoilé le véritable rôle de cet animal géant dans son enclos mais une chose était certaine : il va participer à la mission de sauvetage.

Par ailleurs, il y a le retour de certains personnages phares comme Ian Malcolm, le mathématicien adepte des théories tirées par les cheveux que l’on a tant vu dans les épisodes précédents notamment dans Jurassic Park. Dans ce cinquième volet, il se démarque encore par sa fameuse réplique « la vie trouve toujours son chemin ». On retrouvera aussi le Dr Wu dans son rôle de généticien.

En ce qui concerne Claire et Owen, leur histoire sera sans nul doute dévoilée dans l’aventure car pour le moment, on reste perplexe quant à la cause de leur rupture ou du moins, cette distance entre eux. Bref, Jurassic World 2 est tel que son titre l’indique l’histoire d’un royaume déchu que Claire et Owen vont tenter de sauver avec les espèces animales qui y vivent encore (vélociraptor, tricératops,spinosaure, stégosaure, diplodocus…) . Une grande aventure les attend. Est-ce qu’ils vont réussir ? On sait seulement que la volonté d’une scientifique et la finesse d’esprit d’un expert en vélociraptors combinées promet de grands accomplissements.

Des personnages à la Jurassic

Jurassic World regroupe un ensemble de personnages cultes qui rendent l’aventure encore plus palpitante. Car tel est le but du réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona dans ce cinquième volet : un retour aux sensations fortes des épisodes d’origine. Parmi les personnages, on retrouve en tête de liste nos deux héros Claire et Owen interprétés par Bryce Dallas Howard et Chris Pratt (les gardiens de la galaxie), Ian Malcolm interprété par Jeff Goldblum dont le retour a suscité le grand intérêt des fans, le Dr Wu interprété par B.D. Wong. On verra aussi dans cet épisode James Cromwell dans le rôle de Benjamin Lockwood, Toby Jones dans le rôle de Wheaton, Michael Papajohn dans le rôle d’IngenContractor, Rafe Spall dans le rôle de Mills. On parle aussi d’autres acteurs comme Omar Sy, mais rien n’est encore sûr.

Le film sortira en juin 2018. Les fans peuvent aussi s’attendre à des accessoires divers que la société Mattel projette de créer et de mettre en vente après la sortie du film. Cette société ayant racheté la licence à Jurassic World promet aux fans de distribuer des jouets encore plus époustouflants.

Bref, Jurassic World 2 : le royaume déchu promet d’être un volet redoutable surtout pour les fans de dinosaures (carnivores ou herbivores). Le tournage avait commencé en février 2017 et devra se terminer avant juin 2018 pour sa sortie. L’histoire mettra en scène la mission de sauvetage des dinosaures menée par Claire et Owen sur les mêmes lieux déjà interdits d’accès auparavant à savoir IslaNublar dans le large du Costa Rica. On y retrouvera Rexy le grand dinosaure, Blue qui est l’animal favori d’Owen et toute l’équipe de Jurassic Park notamment les personnages cultes comme le Dr Wu et Ian Malcolm le mathématicien. En attendant la réelle sortie du film dans quelques mois, la bande annonce nous en dit déjà long sur ce qui va se passer sans pour autant tout dévoiler pour que le suspens persiste et que les fans trépignent toujours d’impatience quant à la sortie de ce nouveau volet. Et il y a de quoi trépigner ne serait-ce que pour les images surprenantes et les scènes encore plus sombres que la bande annonce a montrées.

À voir prochainement si vous aimez les dinosaures du jurassique et du crétacé.